Dynamiser sa communication avec des outils ludiques - Culture Lab 29
certification qualité
infos pratiques
faq

Dynamiser sa communication avec des outils ludiques

Programme complet disponible prochainement

14/03/2023
Atelier Canopé de Brest / Brest

Formation - Développement de projets

Par Ivanne HUREAU

Nombre d'heures pédagogiques : 6 heures - 1 jour(s)

Présentation

L'objectif de cette formation est de permettre aux structures culturelles et aux établissements d'enseignement artistique de valoriser leur activité et leur site auprès des publics et des partenaires en proposant des activités de découverte sous forme ludique (escape game, jeu d'orientation...).

Public

Responsable d'établissement ou de service culturel, responsable de politiques des publics, chargé des publics, médiateur culturel, responsable d'accueil, responsable de communication, chargé de
Communication, enseignant, artiste

Lieu d’exercice : bibliothèque-médiathèque, centre d'action culturelle, cinéma, établissement d'enseignement artistique, lieu de culture scientifique, lieu d’exposition, lieu de spectacles, musée, site patrimonial, site culturel et de loisirs, tiers-lieu

Pré-requis

Etre à l'aise avec l'utilisation basique des outils informatiques (ordinateur et tablette)

Objectifs pédagogiques

· Identifier des outils numériques et ludiques permettant de valoriser une structure
· Découvrir les possibilités de ces outils pour dynamiser une communication à destination des publics
· Préparer une activité ludique pour un public cible (escape game, orientation...)

Formateur.trice.s et/ou intervenant.e.s

Ivanne HUREAU

Médiatrice ressources et services – numérique éducatif
Professeur de physique chimie, actuellement en détachement de l’éducation nationale au sein de Réseau Canopé, elle occupe la fonction de médiatrice de ressources et services numérique éducatif.
Elle est en charge de la formation continue des enseignants sur des contenus disciplinaires ou transversaux en lien avec le numérique éducatif.

Coût pédagogique

240.00€

Nous vous accompagnons pour vos demandes de prises en charge et pour trouver les solutions les plus adaptées (notamment pour les artistes, les agents de la fonction publique territoriale et les personnes sans droits ouverts à la formation professionnelle). N'hésitez donc pas à nous contacter pour vous renseigner !

Informations complémentaires

N’hésitez pas à nous solliciter pour un aménagement de la formation en raison d’un handicap ou autre situation particulière. Nous chercherons les solutions les plus adaptées, si nécessaire avec des organismes spécialisés.