Par
Cette formation permettra aux stagiaires d’approfondir leur sensibilité rythmique et d’investiguer les multiples relations entre musique et mouvement. En partant d’un répertoire diversifié (musiques actuelles, classiques et contemporaines, jazz et musiques du monde), la formatrice et les stagiaires vont réaliser un travail d’écoute, d’analyse et de création, afin de retranscrire les évènements sonores vers la musicalité propre à chaque corps.
Artistes (danseur·se·s, musicien·ne·s, comédien·ne·s, circassien·ne·s, etc.), professeurs d’enseignement artistique, musicien·ne·s intervenant·e·s, accompagnateur·ice·s danse.
Disponibilité corporelle, être à l’aise avec la mise en mouvement.
Transcrire corporellement des phrases musicales et des évènements sonores
S’appuyer sur les percussions corporelles pour improviser ou composer des phrases chorégraphiques
Identifier des formes musicales et des procédés compositionnels contemporains
Proposer des applications pédagogiques pour les différentes disciplines artistiques
840.00€
Nous vous accompagnons pour vos demandes de prises en charge et pour trouver les solutions les plus adaptées (notamment pour les artistes, les agents de la fonction publique territoriale et les personnes sans droits ouverts à la formation professionnelle). N'hésitez donc pas à nous contacter pour vous renseigner !
N’hésitez pas à nous solliciter pour un aménagement de la formation en raison d’un handicap ou autre situation particulière. Nous chercherons les solutions les plus adaptées, si nécessaire avec des organismes spécialisés.