Ressources privées - ressources/outils - Musiques et danses en Finistère

Ressources privées

Dans cette rubrique, vous retrouverez méthodes, astuces, avantages et inconvénients de chaque type de ressource ne relevant pas des pouvoirs publics. Elles sont complémentaires.

En musiques actuelles, elles sont présentes à travers le mécénat ou le sponsoring par exemple. L’aide du secteur privé peut s’appliquer à toutes les échelles et sous différentes formes; mais le mécénat n’est pas la seule solution : générer de la ressource par ses propres activités ou limiter des dépenses, permet aussi à un projet de voir le jour

Ressource : Le guide de 2014 « Entreprendre dans les industries culturelles » publié par le ministère, il informe sur les dispositifs nationaux de soutien à la création et au développement d’entreprises ainsi que sur les aides spécifiques à la structuration des entreprises des industries culturelles.

S’il n’est pas question ici de donner une liste de toutes les entreprises privées vers lesquelles vous tourner, voici cependant quelques sites d’organismes dont les initiatives sont significatives :

Pour vous appuyer sur des arguments solides : voir le rapport "L’apport de la culture à l’économie en France". Publié en 2013 sous la direction des inspections générales de la culture d’une part et des finances d’autre part.

           

MUSIQUES ET DANSES
EN FINISTÈRE
1 allée françois truffaut
29000 QUIMPER

TÉLÉPHONE : (33) 02 98 95 68 90
COURRIEL : CONTACT@MD29.ORG