Enseignements artistiques en Finistère Musique/danse/théâtre et cirque - observer/analyser - Musiques et danses en Finistère

Enseignements artistiques en Finistère
Musique/danse/théâtre et cirque

Musiques et Danses en Finistère observe le paysage musical et chorégraphique du département. Les études et états des lieux produits par l’établissement public contribuent notamment à orienter les choix du Conseil départemental dans la mise en œuvre ou l’ajustement de sa politique culturelle.

Musiques et Danses en Finistère questionne chaque année les écoles de musique et de danse du département par l'intermédiaire d'un logiciel d'enquêtes en ligne GIMIC (outil développé par la FEDELIMA). Les données ainsi receuillies permettent aux chargées de mission, en lien étroit avec le service Culture, Sports et Loisirs du Conseil départemental, de disposer d'une photographie annuelle du territoire.

Les réponses à ce questionnaire permettent également aux services du Conseil départemental d'instruire la demande de subventions annuelle.

Des enquêtes ponctuelles sur des thèmes précis sont également réalisées en fonction des chantiers en cours :

  • mise en place des Temps d'Activités Périscolaire
  • petite enfance

Une étude plus complète est réalisée tous les cinq ans, elle permet d'effectuer un bilan de la mise en place du schéma des enseignements artistiques.

Bilan du schéma départemental des enseignements artistiques - musiques et danses - 2009/2015

Présenté le 2 décembre 2014 à Brest, il fait suite à un état des lieux réalisé par Musiques et Danses en Finistère courant 2014. Télécharger le document en PDF


En savoir plus
 

           

MUSIQUES ET DANSES
EN FINISTÈRE
1 allée françois truffaut
29000 QUIMPER

TÉLÉPHONE : (33) 02 98 95 68 90
COURRIEL : CONTACT@MD29.ORG